Test Fable: The lost Chapter

Publié le par AZE

Fable est un superbe RPG jouable uniquement en solo. Vous devez accomplir des quêtes comme dans tout RPG.

L'histoire:
Lorsque le jeu commence vous n'êtes qu'un enfant, vous habitez un petit village en Albion (région d'Angleterre) qui se nomme Ockval. Vous devez accomplir de bonnes actions pour que votre père vous donne de l'argent (1 pièce d'or par bonne action). Une fois 3 pièces d'or empochées vous pourez acheter un cadeau pour votre soeur: Thérésa. Mais une fois le cadeau offert une horde de bandits apparaît et met le village à feu et à sang. Par chance vous vous êtes caché derrière une barrière. Mais quelques heures plus tard vous sortez de votre cachette et vous découvrez le corps de votre père gisant par terre. Soudain un bandit vous attaque, mais un héros du nom de Maze vous sauve la vie. Ensuite il vous emmène à la Guilde une sorte d'école pour héros vous y passerez votre enfance. Pendant ces années vous apprenderez à combattre et a être un héros jusqu'à l'examen final. Une fois l'examen réussi vous partirez de la Guilde et commencerez à accomplir des quêtes, la Guilde vous donnera aussi un seau magique qui vous permettera de vous téléportez d'une porte de Cullis (une dans chaque village) à une autre. La suite n'appartient qu'à vous, car une multitude de quêtes secondaires vous attendent. La Guilde tolère que vous soyez du côté du bien ou du mal (elle est neutre). Pour avancer dans le jeu et dévelloper vos capacités vous devrez lorsque vous tuerez des ennemis ramasser  des  lumières vertes symbolisant l'expérience. Vous pourez lorsque vous accomplirez des quêtes ou que vous fassiez de bonnes/mauvaises actions vous gagnerez du renom (degrès de la renommé de votre héros pour le peuple d'Albion). C'est aussi avec le renom que vous gagnerez un tas d'expressions comme celles-ci:
                                                                
                                            















                                                                                                                   
Main au paquet 


                                                                                                         


















Cocorico




















disco



Vous pouvez aussi vous marier mais pour cela il faudra acheter une alliance qui coûte chère et une maison encore plus chère. Heuresement il y a des avantages car vous pouvez persevoir une dotte de mariage plus ou moins importante de la femme/homme que vous épousez, votre époux peus aussi vous offrir des cadeaux. En Albion plusieurs villages existent. Dans chacun vous pouvez acheter une multitude d'objets tels que des armes, des cadeaux, de la nourriture, des vêtements...
Pour vous faire de l'argent il y a 3 facon:
1ère: Accomplir des quêtes et récupérer de l'argent par la Guilde.
2ème: Acheter dans un magasin et revendre plus chère

dans un autre.
3ème: Acheter des maisons pour les louer ensuite.
Il est possible de boire de la bière voici le résultat:




















Si on boit trop on vois flou




















quand on bois trop on vomi



Dans le jeu on peut trouver des coiffeurs, des barbiers et des tatoueurs car votre apparence physique compte beaucoup pour faire peur ou plaire aux filles.



Les graphismes et la musique:
Les graphismes de ce jeu sont soignés et sont assez réalistes il ont un côté fantastique. La taille de certains objets est souvent exagérée comme pour les armes ce qui apporte une touche humouristique au jeu. Les cinématiques sont faites exclusivement de peintures. La musique médiévale s'accorde très bien avec l'ambiance du jeu. C'est donc un chef d'oeuvre musical et vidéoludique, il a d'ailleurs reçu de nombreux prix comme celui de "Game of the year" par Play Magazine.

C'est donc un jeu à posseder malgré la difficulté de le trouver sur le marché à cause de son ancienneté et de la concurrence des nouveaux jeux MMORPG Dofus,WoW, Guilde Wars...

bon jeu!

Publié dans RPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article